Témoignage ABRAPA

Accueil > Le GIES > Témoignage ABRAPA

L'ABRAPA parle de nous !

« Je peux témoigner que dans « GIES », il y a bien ES comme Economie Sociale, et donc Solidaire.
Depuis 2002, l’Abrapa est membre adhérente (et co-fondatrice avec le Réseau APA) de ce groupement qui mutualise un système d’information homologué, véritable colonne vertébrale de notre association, laquelle emploie 3400 salariés.

Mais l’Abrapa n’est pas seule !

12 associations de l’ESS partagent aujourd’hui le même système d’information depuis le développement de logiciels métiers jusqu’au standard téléphonique en passant par les photocopieurs et autre Cloud hébergeant des données de santé.

12 associations qui forment un club discret, mais oh combien fraternel car notre secteur d’activité est confronté à une formidable complexité économique, sociale et … technocratique.
Par conséquent, avec mes collègues Directeurs, nous partageons nos problématiques et le GIES les transforme en solutions !

Bien sûr, cela demande une grande rigueur et de l’assiduité car nous nous réunissons plus de 10 fois par an en Comité de Direction.
Et ceci fonctionne depuis plus 20 ans car nous portons tous le sens du partage et de l’intérêt commun.
Puisque le GIES est aussi multi-territoires avec cette volonté d’entraide qui nous anime, je rajouterais que la bonne ambiance règne naturellement, ce qui participe assurément à la réussite de notre Groupement, alliance de la rencontre humaine et de la haute technologie au service de nos activités sociales, médico-sociales et sanitaires. »

Jean Caramazana, DG ABRAPA